CNCGP
UN GROUPE QUI S’ENGAGE
La Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine sélectionne et contrôle ses adhérents. Pour être membre, le professionnel doit présenter sa candidature à une commission d’admission.
- Procédures normées de sélection
- Contrôle d’honorabilité
- Contrôle de compétences
- Respect de la règlementation

Représentation et défenses
Avec plus de 2 000 adhérents, la Chambre des indépendants du patrimoine, sélectionne les professionnels du patrimoine qui s’engagent dans une démarche hautement qualitative.
Elle est aussi le syndicat représentatif des conseillers en gestion de patrimoine indépendants, leur porte-parole auprès des pouvoirs publics, des partenaires et du grand public.
GARANTIES ET ASSURANCES
Tous les professionnels agréés par la Chambre bénéficient d’un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle performant.
Cette garantie couvre toutes les activités du conseil en gestion de patrimoine et garantit les professionnels comme leurs collaborateurs.
En cas de conflit entre un professionnel et son client, les parties peuvent saisir la commission Arbitrage et Discipline de la Chambre.
La Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine a pour vocation de regrouper et de représenter les conseils en gestion de patrimoine qui ont choisi d’inscrire leur métier dans une logique de :
- Indépendance,
- Autorégulation,
- Responsabilité,
- Professionnalisme.
Pour aider les conseils en gestion de patrimoine qu’elle représente dans la poursuite de ces objectifs, la CNCGP souhaite s’assurer du respect par les partenaires d’un certain nombre de règles déontologiques, éthiques et professionnelles telles que :
- Qualité des services destinés aux Adhérents,
- Éthique professionnelle,
- Déontologie.