Revenir aux articles

Quelles sont les solutions de financement de la SCI ?

Une SCI (Société Civile Immobilière) est une société civile. S'il est possible pour une société de cette forme de revendre un bien immobilier, elle ne peut pas acheter un bien dans le but de le revendre ou de le louer en meublé.

Solution idéale pour acquérir et gérer un patrimoine immobilier, la création d'une SCI présente de nombreux avantages financiers. Pour les couples, elle représente une alternative à l'indivision en cas de divorce, de séparation ou de décès de l'un des conjoints.

Notre cabinet de courtage vous conseille sur le financement d'une SCI et répond également à vos questions en cas de renégociation de prêt et de regroupement de dettes.

 

Un investissement familial efficace

 

Dans le cadre d'un achat immobilier par financement, la SCI est un véritable couteau suisse pour les couples et les familles. Enfants et parents peuvent se retrouver associés dans la constitution d'une SCI familiale, qui facilite notamment les services de la succession et les droits d'héritage.

Selon les circonstances de vos relations familiales, il existe plusieurs solutions pour protéger les différents partenaires. Pour vous aider à prendre la meilleure décision, nous prenons le temps de discuter avec vous et de vous donner des conseils utiles.

 

SCI pour l'optimisation fiscale

 

La question de l'optimisation fiscale se pose souvent dans le cadre de la création d'une SCI. L'objectif de la SCI étant de gérer au mieux un patrimoine fiscal donné et de partager les bénéfices générés, une bonne gestion fiscale présente un intérêt non négligeable.

Vous avez le choix de soumettre l'imposition des revenus générés soit à l'impôt sur le revenu des personnes physiques, soit à l'impôt sur les sociétés. Nos courtiers vous aideront à faire le bon choix entre ces deux solutions afin d'optimiser la fiscalité.

 

Protéger son patrimoine familial avec une SCI

 

Lorsqu'un chef d'entreprise souhaite réaliser un investissement immobilier dans le cadre de son activité professionnelle, il peut soit inscrire cet investissement au bilan de son entreprise, soit le détenir dans son patrimoine personnel.

S'il envisage la seconde solution, le recours à une SCI dont le gérant est l'associé majoritaire est généralement recommandé car les biens immobiliers de la société sont à l'abri des créanciers en cas de procédure collective. La transmission des biens aux enfants s'en trouve facilitée.

Adresse

NOVALIA PATRIMOINE

80 avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly-sur-Seine

© Copyright EPENDYO PATRIMOINE 2019 | Novalia Patrimoine | All Rights Reserved |

Mentions Légales