L’épargne solidaire s’est développée dans les années 90. Elle réalise l’intermédiaire entre les épargnants qui cherchent à investir de façon éthique et les organismes qui réalisent ce type d’activité. Ces épargnants peuvent être des particuliers, des entreprises ou encore des associations.
Quelles sont les conditions requises et comment réussir son investissement en LMNP ?
Nous vous expliquons tout dans cet article.
Comment investir à travers l'épargne solidaire :
Les épargnants ont trois possibilités pour investir à travers l’épargne solidaire :
Les secteurs d'activité de l'épargne salariale :
L’épargne solidaire agit dans quatre principaux secteurs d’activité : l’emploi et la création d’entreprise, le logement social, les activités écologiques et enfin l’entreprenariat dans des pays en développement. L’épargne solidaire permet donc de placer son argent dans des projets ayant une utilité sociale et ou environnementale. Elle peut financer par exemple un logement social, aider un pays en développement, contribuer à la création d’un parc éolien ou encore permettre le lancement d’agriculture bio.
Le label Finansol : une garantie de la finance solidaire
Le label Finansol a été créé en 1997 dans le but de promouvoir la solidarité dans la finance et l’épargne. Le label est constitué d’un comité indépendant qui assure la transparence des produits.
Il existe deux critères pour les produits labélisés Finansol :
Si vous souhaitez vous lancer dans l’épargne solidaire, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous gratuit avec l'un de nos conseillers.
Email: contact@novaliapatrimoine.fr
NOVALIA PATRIMOINE
80 avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
© Copyright EPENDYO PATRIMOINE 2019 | Novalia Patrimoine | All Rights Reserved |