Préparer votre retraite

Il n’y a pas d’âge pour penser à demain!

Vous souhaitez conserver votre niveau de vie malgré l’allongement de la durée de vie et la baisse des allocations retraite, c’est pour cela que l’avenir se prépare dès maintenant !

Dans un monde en constante évolution, il est important de prévoir l’avenir dès le début de votre vie active. Vous envisagez de vous expatrier une fois retraité et vous vous interrogez sur les conséquences sur vos revenus futurs. Le déficit des systèmes de retraite pourrait atteindre 20 milliards d’euros en 2020 si aucune mesure n’est mise en place, et toutes les catégories sociales sont impactées.

Vous devez prévoir des revenus complémentaires pour votre retraite et recherchez, sur le marché, les meilleures solutions financières et immobilières.

Nous pouvons vous accompagner dans la préparation de votre projet de retraite en établissant un tableau des flux actuels et futurs, prenant en compte votre niveau de vie, vos impôts sur le revenu vos besoins et vos ressources, ou encore vos droits de mutation ou de donation. Pour préparer votre avenir plusieurs pistes sont à privilégier : épargne, placement, investissement. Un bilan de votre activité professionnelle et de votre situation patrimoniale est primordial pour bien comprendre votre ambition.

Il est évident qu’en agissant le plus tôt possible vous mettez toutes les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs. Mais même à un stade avancé, il est judicieux de rencontrer un conseiller en gestion de patrimoine.

Une fois ce bilan réalisé, nous envisagerons ensemble les différentes solutions qui s’offrent à vous pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.